dimanche 22 janvier 2012
Montage sur le vélo
Le boitier bien coincé sous le siège et bien au sec, le commutateur de couplage des condensateurs reste accessible.
Le tableau de bord, il manque le pare soleil du GPS
Prêt pour un essai sur route, il me reste à modifier les différents adaptateurs de charge des téléphones et de l'appareil photo qui précédemment fonctionnaient sur prise allume cigare avec l'ancien boitier.
Je viens de mettre l'ancien chargeur en vente sur Bentokaz : http://www.bentokaz.com/
Il est rénové , nouveaux condensateurs et sortie 5 V USB, en plus de la prise allume cigare.
Lundi essai sur route avec GPS , écran allumé en permanence, batterie GPS à 50% et batterie vélo à 15,15 V, la tension sur le voltmètre à grimpé régulièrement, signifiant une recharge de la batterie en plus du GPS.
Au retour après 85 km la batterie vélo était à 15,7 V et le GPS rechargé.
Mardi sortie de 35 km sans GPS , la tension monte rapidement jusqu'à 16,25 V puis la Led rouge indiquant la fin de charge s'est allumée, la tension à continué à monter lentement jusqu'à 16,4 V, c'est la tension maxi de charge, pour garder une marge par rapport à la tension maximum de la batterie qui est de 16,8 V.
Celle-ci ne doit être franchie, ne serait-ce que de 0.05 V sous peine de destruction de la batterie Li-ion.
Le fonctionnement du chargeur est validé, reste à tester la recharge du PC et le contrôle de la sécurité de décharge, tension mini 11 V.
La capacité de la batterie est de 78 W H et celle du PC de 47 W H l'opération ne devrait pas poser de problèmes.
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