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dimanche 22 janvier 2012

La carte du régulateur


 En outillage il faut disposer d'un petit fer à souder avec de la tresse à dessouder pour reprendre les éventuels débordement d'étain, et un petit multimètre pour les contrôles

   J'ai dit plus haut que ce circuit très simple était à la portée de tout un chacun, pour les néophytes il est cependant utile de jeter un coup d'œil ici : http://www.interface-z.com/conseils/soudure3.htm
 et surtout prenez votre temps, mais quelle satisfaction devant un montage qui fonctionne.


 A  gauche sous le capuchon vert, l'interrupteur thermique S1 qui protège la diode D5 (suppressor voltage), celui-ci est fixé sur la diode enroulant serré du fil de cuivre, le tout isolé par du silicone et un bout de thermo-rétractable.( l'interrupteur est fourni avec le circuit imprimé)
 Ensuite on voit C1 C2 ici 220 µF, cœur du système ils augmentent la tension à certaines vitesses, 220 µF est la bonne valeur en cyclotourisme, des 100µF fournissent 12 W à 30 km/H.(roue de 20")





 A droite la diode D9 et plus bas sous le condensateur IC1 le régulateur calé à 16.3 V, il n'est pas à la bonne place car il chauffe et doit être déporté sur le boitier avec un radiateur, 3 fils en plus.
 Sous IC1 se trouve IC2 le régulateur 5 V à haut rendement ( 15 €)
Beaucoup de câblage,
Fils 0.20 mm² pour :
  - D7  led duo  -3-
  - Led 1 USB  -2-
  - S3 USB       -2-
Fils 0.5 mm² pour:
  - Dynamo                     -2-
  - S2  couplage C1 C2   -5-
  - IC1                            -3-
  - Accus  + et -              -2-
 Après soudure examinez les pistes du circuit imprimé avec une loupe pour contrôler la qualité des soudures et détecter tout débordement et court circuit entre pistes, ce dernier contrôle doit être doublé par une vérification à l'ohmmètre.
 Pour les débutants soudez et raccordez les composants de la partie gauche du schéma  jusquà C3 inclus, et branchez la dynamo, et faites tourner la roue, la Led D7 s' allume et aux bornes de C3 vous obtenez une tension de 15 à 20 V.

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